Description du projet

L’externalisation de l’accueil :

Le coeur de métier de l’Agence DIVA est : la gestion et le recrutement d’Hôte(sse) d’Accueil en entreprise.

Aujourd’hui les sociétés souhaitent confier la gestion de leur Accueil afin de se libérer de toutes contraintes liées : au recrutement / turn over / remplacement / Gestion administrative / Gestion des fins de contrats (Licenciement, Démission…)

Que ce soit pour une gestion partielle ou totale de votre Accueil, notre personnel et notre savoir faire seront mis en place pour vous assurer la qualité de service dont vous avez besoin.

Les services d’Accueil en Entreprise évoluent vers une professionnalisation de ses métiers.

Nous vous proposons :

  • Étude du cahier des charges dont la possibilité de reprendre le personnel en place
  • Un recrutement du personnel conforme à vos exigences
  • Le remplacement en cas d’absences ou maladies
  • Suivi de la prestation avec : appels mystères, visites de contrôle
  • Formation du personnel aux techniques de l’accueil physique et téléphonique
Choisir notre agence , c’est vous garantir :
  • Un Accueil professionnel répondant à vos besoins
  • Un allégement de votre gestion quotidienne (recrutement ; administration, planning…)

Vous pouvez ainsi vous consacrer pleinement à la gestion de vos activités et métiers.

Vous pouvez nous contacter directement par mail ou par téléphone, nous nous engageons à vous répondre dans les heures qui suivent votre demande, afin d’étudier ensemble une solution adaptée à vos besoins.

Chaque client a des spécificités propres à son Accueil et son activité, aussi nous nous adaptons à votre cahier des charges. Nous étudions ensemble vos besoins, et adaptons nos recrutements et notre suivi selon vos exigences :

Notre recrutement : Nous travaillons avec une équipe présélectionnée de plus de 800 candidats prêts à travailler sous contrat CDI ou CDD. Nous pouvons donc être très réactifs sur vos demandes. Nous assurons aussi un recrutement adapté à vos besoins, répondant à votre cahier des charges.

Chaque candidat est recruté après une sélection rigoureuse :

Vérification de son CV et de son E-reputation afin d’être en accord avec vos valeurs.

Entretien approfondie complété par des tests d’évaluation de leurs capacités et validation des compétences : mise en situation, tests d’orthographe, tests d’anglais…

Nos hôtes et hôtesses : Nos hôtes et hôtesses sont recrutés pour répondre aux spécificités de votre accueil. Ils seront aussi formés pour connaître toutes les composantes de votre entreprise. Nous sommes très attachés au bien être de nos hôtes et hôtesses : Une rémunération à hauteur de leurs compétences et des primes d’assiduité seront la base d’un contrat vers la performance et la fidélité.

La mise en place, le contrôle et le suivi de la prestation : Une chargée de clientèle assurera le management de l’accueil de votre site. Analyse de l’organisation du poste de travail et de la convivialité des espaces. Analyse du comportement, de la ponctualité, de l’assiduité et de l’application des consignes. Appels mystères et visites aléatoires. Mise en œuvre des formations.

Formation continue : Une chargée de formation assurera la formation continue de nos équipes tout au long de la prestation.

Les remplacements : Des hôtes et hôtesses volantes sont formés au préalable sur votre site et interviennent dans un délai d’environ 2h en cas d’absence d’une hôtesse
Une permanence téléphonique est disponible 7j/7j pour organiser le remplacement de votre personnel d’accueil dans les délais du contrat.

Les services dédiés

Le bien être au travail

Ces dernières années les entreprises sont de plus en plus sensibles au bien-être pour leurs salariés et collaborateurs, cherchant des solutions pour les fidéliser Nous avons établi en lien avec nos clients des offres dédiées au Bien être et à la cohésion d’équipe : intervention de professionnels pour des ateliers (massages, composition florale, petit déjeuner à thème, afterwork…) et un espace de conciergerie pour répondre à des besoins pratiques : pressing, cordonneries, billetterie…