L'Agence a évolué et s'est imposée en tant qu'acteur incontournable sur le marché de l'accueil en entreprise. Elle a su conserver ses valeurs humaines du départ, tout en fidélisant une équipe rigoureusement structurée :
Chargés de Formation, Bookeurs, et équipe de polyvalentes dédiés.
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28 ans, CHIEF OPERATING OFFICER en poste depuis 5 ans
"Je travaille avec l'Agence Diva depuis l'été 2016. A la base j'ai intégré l'Agence pour avoir un travail à mi-temps à côté de mes études en communication des affaires.
J'ai eu l'opportunité de travailler pendant 1 an en tant qu'hôtesse chez notre client Ubisoft, qui m'a ensuite embauchée en tant que stagiaire lors de ma dernière année de Master 2.
A la fin de mes études, l'Agence a ensuite fait appel à moi dans un premier temps pour travailler en tant qu'hôtesse polyvalente et chef hôtesse et ensuite pour être intégrée en tant que Responsable de clientèle.
Par la suite, j'ai encore évolué à mon poste actuel, où je travaille depuis un an et demi comme COO. Je suis responsable de l'activité au quotidien; la gestion des équipes (80 personnes en CDI et 30 personnes en CDD), le recrutement, le suivi des demandes de la clientèle et beaucoup d'autres choses. Mes journées ne sont jamais pareilles, et c'est bien l'une des choses que j'apprécie le plus dans mon travail tous les jours.
J'aime qu'il y ait de vraies possibilités d'évolution dans notre Agence, et que nous soyons capables de voir et reconnaître les différentes qualités de chaque personne !"
Hôte d’Accueil en Temps partiel au sein d’un Cabinet d'avocats sur Paris 17ème
"Je m’appelle Jonathan. J’ai quarante et un ans et une licence de droit. Je travaille pour l’agence DIVA depuis bientôt 4 ans.
1. Comment et pourquoi avez-vous choisi de travailler avec l'Agence DIVA ?
La rencontre est un peu particulière puisque je travaillais déjà sur le site sur lequel je suis actuellement, mais pour le compte d’une autre société. Le client souhaitait changer de partenaire tout en me gardant auprès de lui. Ce n’était pas une situation naturelle, ni pour moi, ni pour l’agence DIVA car nous nous éloignons du schéma classique de recrutement. J’ai finalement rencontré les dirigeantes de la société au cours d’un long entretien. Nous avons beaucoup discuté à la fois pour apprendre à nous connaître, mais surtout pour savoir si nous pouvions travailler ensemble.
Je crois pouvoir dire que le courant est bien passé entre nous. J’ai beaucoup apprécié leur sincérité et leur manière de concevoir la relation employeur / employé qui est pour moi cruciale dans le monde du travail. Il n’y avait pas de faux semblant, en tout cas, des deux côtés.
En ce qui me concerne, je cherchais une entreprise à taille humaine, bien loin des « grosses boites » ou les relations humaines sont souvent biaisées. Je voulais travailler avec une entreprise qui favorise la qualité plutôt que la quantité.
2. Êtes-vous satisfait(e) de cette collaboration ? Quels bénéfices en tirez-vous ?
Je crois pouvoir dire qu’on est parvenu à une forme d’équilibre. Je travaille du mieux que je peux pour l’agence en donnant chaque jour satisfaction au client. En retour, l’agence m’accorde sa confiance et essaye de répondre dès que possible à mes diverses demandes ou à mes problèmes.
3. Quels aspects positifs avez-vous pu mettre en avant avec le métier d'hôte(sse)/ Assistant(e) ?
J’ai gagné en autonomie et en assurance ce qui rassure le client. Un hôte / assistant qui a confiance en lui donne le sentiment de pouvoir gérer n’importe quel problème. Le client a ainsi l’esprit tranquille. J’ai acquis des compétences variées, intrinsèques au métier qui me permettent de former les nouveaux hôtes(sses) /Assistant(es) en toute sérénité et qui me sont utiles au quotidien comme une meilleure diction et une meilleure écoute. Enfin, ce métier m’a permis de m’affirmer. Je n’ai pas peur des autres, de dire ce que je pense ou d’exprimer mon avis avec diplomatie naturellement. C’est parfois utile dans certaines situations."
"Lorsque l'on a fondé l'Agence, nous souhaitions apporter à nos clients une alternative plus humaine au marché ; basée sur des prestations à la fois qualitative et sur-mesure.
Nous avons également souhaité apporter une alternative à nos équipes qui recherchaient une vraie considération, et des salaires à la hauteur de leur engagement.
Depuis notre création, le marché de l'accueil s'est diversifié et l'offre est devenue à la fois plus complète (conciergerie, assistant Office manager, Happiness Officer...)mais aussi très digitalisée. Nous avons établi des partenariats avec des plateformes liées aux services généraux.
La crise sanitaire de 2020, a fait émerger chez nos clients une nouvelle approche de l'accueil et la nécessité de proposer une vraie flexibilité. Plus que jamais l'accueil est devenu la pierre angulaire, servant de lien entre les différentes équipes en télétravail.
Au fil des années, notre équipe fidélisée et très investie s'est construite autour de nos valeurs : l'Excellence du service, la Réactivité à toute épreuve et l'Humain au cœur de nos préoccupations.
Merci à celles et ceux qui œuvrent sur le terrain, à nos équipes de l'Agence et à nos clients qui nous font confiance depuis plus de 10 ans."
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