En quoi consiste notre Mission Handicap ?

L’Agence DIVA s’est inscrit dans une politique sociale en faveur de la diversité culturelle et sociale.

Notre politique de recrutement s’engage chaque année un peu plus à recruter des personnes en situation de Handicap. Elle souhaite ainsi lutter contre la discrimination et donner l’égalité des chances au travail à toute personne souhaitant apporter ses compétences personnelles et professionnelle à l’Agence et ses clients.

Il existe plusieurs types de Handicaps : les visibles, mais il y a aussi les handicaps moins visibles, qui représentent toutefois 80 % des Handicaps. Ils concernent les troubles psychiques (anxiété, phobie, cognitifs, sensoriels, déficience visuelle ou auditive…), ou les maladies chroniques (diabète, sclérose en plaques…) ou invalidantes.

L’Agence DIVA a la possibilité de pouvoir proposer des postes adaptés à des personnes en situation de Handicap. CDI Temps plein / temps partiel / avec ou sans standard téléphonique… Tout dépend de chaque candidat et de ses besoins !

Nous pouvons apporter des adaptations au poste de travail (ergonomie, aménagement horaire, formation…)

Ainsi, si vous souhaitez postuler ou vous renseigner vous pouvez postuler en ligne, ou contacter le service recrutement en vous déclarant RQTH ou en demandant des renseignements. Le premier pas pour lutter contre les stéréotypes liés au handicap, c’est aussi vous déclarer auprès de nos services RH .

Qu’est ce que la reconnaissance RQTH demandé par les employeurs ?

La Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) est attribuée aux personnes qui présentent une ou plusieurs pathologies ayant un retentissement sur leur activité professionnelle. La reconnaissance est donnée parce qu’il existe une nécessité d’aménagement (technique, horaire..) et n’a pas forcément de lien avec la gravité de la pathologie.

Cette RQTH permet aux personnes atteintes de pouvoir bénéficier de temps partiels de droit (si médicalement justifiés) ainsi que d’aménagements techniques…